Le problème :

À l’ère de “l’internet des objets”, l’industrie solaire (excepté dans le cadre domestique) accuse un retard d’au moins 20 ans au regard des autres secteurs. Aujourd’hui encore, des techniciens sont envoyés sur le terrain pour localiser et diagnostiquer les pannes, ceci au sein de ce que l’on nomme des “Series Strings” (chaînes PV en série) qui peuvent compter plusieurs centaines de panneaux solaires, chacun composé de 60 à 90 cellules PV.

 

Lorsque a lieu une défaillance,  les performances de tous les panneaux et cellules solaires reliés en série chutent au plus petit dénominateur commun. Ce scénario doit changer.

 

Au cours des décennies, le potentiel de défaillances se trouve excessivement élevé et en conséquence induit une grave perte de la capacité de production d’électricité, comme le montre notre note technique n°1 LanneSolaire : Vulnérabilité des modules PV et réduction de la durée de vie des installations PV.

Le “savoir faire” LanneSolaire est basé sur une longue expérience des technologies solaires et sur une approche unique de mathématiques avancées.  Dans un premier temps,  nous souhaitons appliquer ce "savoir-faire" aux grandes installations sur toitures et aux centrales PV sur anciennes décharges. Dans le cas de ces dernières, les États-Unis à eux seuls possèdent plus de 10 000 décharges désaffectées (USEPA) représentant un potentiel commercial considérable. Sur ces sites, le tassement différentiel du substrat entraîne des changements d'orientation des panneaux solaires imprévisibles et inévitables qui induisent une perte de production d'énergie.

 

Il est crucial de pouvoir envoyer les techniciens de façon éclairée pour réparer, réorienter ou remplacer les modules défectueux. De plus amples détails sur le défi technique majeur que représente la production d'électricité à long terme sur les décharges désaffectées sont présentés dans la note technique n° 2 de LanneSolaire : Installations d'énergie solaire sur substrats instables (Décharges désaffectées, sites régulièrement inondés et sols riches en sable et en limon).

Notre but

Comment

Carence

Focus commercial

Le problème

Notre approche

Investisseurs/Partenaires

Fondateurs

Contact