Recherche Investisseurs et Partenaires Industriels :

LanneSolaire recherche des Investisseurs et des Partenaires Industriels pour rendre fonctionnel son « savoir faire », via un prototypage rapide, c'est à dire :

 

  • l'extraction des données passant par une Boîte de Jonction Intelligente (peu coûteuse) montée derrière chaque panneau PV, fonctionnant indépendamment du type d'architecture de l'installation solaire et reliée à :

 

  • une solution informatique protégée, uniquement adaptée au traitement de données solaires complexes et fortement variables à travers le temps - une innovation majeure. 

 


La boîte de jonction est la toute dernière étape de la production d'un panneau solaire.

Actuellement, elle peut être définie comme non-intelligente. Elle contient des diodes unidirectionnelles empêchant le retour de courant et une sortie pour deux câbles électriques (le positif et le négatif). Ce composant n'est pas plus évolué qu’une fiche d'alimentation de bouilloire destinée à la production d'eau chaude. LanneSolaire estime qu'une boîte de jonction intelligente est la clé de l'IoT dans le secteur solaire et a protégé sa propriété intellectuelle, pierre d’angle de son projet.