Focus commercial :

Notre solution est à destination des installations photovoltaïques commerciales et industrielles nouvellement réalisées. Elle ne concerne ni les installations domestiques de petite échelle (espace commercial trop encombré), ni les rénovations d'installations existantes.


 L'effort de vente sera dirigé vers les développeurs solaires et les organismes financiers qui investissent dans les projets solaires de grande échelle.

  • Au départ : là où le besoin est le plus important, à savoir les centrales situées sur anciennes décharges (les substrats instables provoquent la désorientation des modules solaires) 

  •   A plus long terme : toutes les installations solaires de grande échelle.

À court terme, LanneSolaire s'attend à ce que ses revenus soient issus des commissions sur les  ventes de panneaux PV pour des centrales de grande échelle sur anciennes décharges et provenant de développeurs solaires qui possèdent un "pipeline" de tels projets.

Comme solution transitoire et avant le développement de notre Boîte de Jonction Intelligente (compatibilité universelle assurée), nous visons l’usage des micro-onduleurs ou convertisseurs  DC/DC (produits existants), comme autre source de commissions sur les ventes.  


En France, la législation du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) restreint considérablement l’accès aux terres agricoles pour les projets solaires, contraignant les développeurs à se focaliser sur ces sites dégradés.

 

Au moins 33 centrales PV sur décharge (cf. Tableau LanneSolaire) ont été mises en service en France depuis 2018 - notre marché cible de démarrage.